L'équipe pédagogique
Lisa Bonnet Chapuis
Violon
Né dans une famille de musiciens (mère pianiste et père guitariste), elle commence, à l’âge de 4 ans, à étudier le violon grâce à des méthodes spécialement adaptées aux enfants.
Après une formation au Conservatoire de Perpignan (violon, musique de chambre, formation musicale et orchestre), elle enseigne depuis 1995 le violon et la formation musicale dans le département des Pyrénées-Orientales et plus particulièrement dans différentes écoles de musique (Capcir-Haut Conflent, Conflent, Millas, Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne).
Elle a obtenu le diplôme d’État de professeur de violon en 2018. Membre « actif » (aujourd’hui président) de l’Union des Ecoles de Musique « Max Havart », association qui regroupe différentes structures sur le territoire du pays « Terres Romanes », il organise, entre autres, pendant plusieurs années, des examens de fin de cycles instrumentaux communs.
Nascuda en una família de músics (mare pianista i pare guitarrista), va començar, als 4 anys, a estudiar violí amb mètodes especialment adaptats als nens.
Després de formar-se al Conservatori de Perpinyà (violí, música de cambra, formació musical i orquestra), des de 1995 imparteix classes de violí i formació musical al departament dels Pirineus Orientals i més concretament a diverses escoles de música (Capcir-Haut Conflent, Conflent, Millas, Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne).
Va obtenir el Diploma Estatal de Professora de Violí el 2018. Membre "actiu" (ara president) de la Unió d'Escoles de Música "Max Havart", una associació que reuneix diferents estructures del territori del país "Terres Romanes", organitza, entre altres coses, des de fa diversos anys, exàmens al final de cicles instrumentals comuns.
Nathalie Mengual
Guitare
Elle débute la guitare avec Michel Rubio à Argelès-sur-Mer puis intègre le Conservatoire de Perpignan et en 2012 le CRR de Montpellier, où elle obtient son diplôme de guitare et de musique de chambre l’année suivante.
Elle approfondit sa formation en musique ancienne en étudiant le théorbe et la guitare baroque au Pôle des Arts Baroques du CRR de Toulouse.
En 2018, elle a obtenu le Diplôme d'État ainsi qu'une licence en pédagogie instrumentale à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués de Toulouse et elle enseigne la guitare classique à l’école de musique de St Cyprien et des Albères. Elle a fondé avec François Ragot au violoncelle le "Duo Arpegi".
Va començar la guitarra clàssica a l’escola de música d’Argelès sur mer amb M.Rubio abans d’ incorporar al Conservatori de Música de Perpinyà. Va continuar els seus estudis al Conservatori de Montpeller, on va obtenir el Diploma de Professora de guitarra i de música de cambra.
Aprofunda la seva formació amb la guitarra barroca amb el professor Jordi Girones al Conservatori de Música de Perpinyà. Actualment estudia la teorba al Pôle des Arts Baroques de Toulouse. El 2018 va obtenir el Diploma d’Estat i la llicència en Pedagogia Instrumental a l’Institut Superior d’Arts Aplicades de Toulouse.
Actualment és professora de guitarra clàssica a l’Escola Municipal de Música de St Cyprien et de les Albères.
François Ragot
Violoncelle
Formé au CNR de Perpignan, au CNR de Rueil et enfin au Royal College of Music de Londres, il obtient le "Post Graduate Diploma".
Revenu en Catalogne il sera violoncelle solo de l'Orchestre de l'Empordà jusqu'en 2001. Il a animé le Festival "Tierra Baja" en Aragon et a été durant quatre ans directeur artistique du festival AMuVall®.
François Ragot propose plus de trente concerts par an sous le label "Mare Nostrum Musicae®". Il dirige depuis 2012 l'Orchestre Symphonique Régional Canet-en-Roussillon. Il est actuellement premier violoncelle solo dans la GIOrquestra de Girona.
Il enseigne à l'École de musique de St Cyprien et de Céret.
Format al Conservatori de Perpinyà, al Conservatori de Rueil i finalment al Royal College of Music de Londres, François Ragot va obtenir el "Post Graduate Diploma".
De tornada a Catalunya, serà el violoncel principal de l'Orquestra de l'Empordà fins al 2001. Va animar el festival "Tierra Baja" a Aragó i va ser director artístic del festival AMuVall® durant quatre anys.
François Ragot ofereix més de trenta concerts de cambra cada any amb el segell "Mare Nostrum Musicae®". Des del 2012 dirigeix l’Orquestra Simfònica Regional de Canet-en-Roussillon i és convidat a dirigir-ne d’altres. Com a músic, és violoncel solista principal de la GIOrquestra de Girona, és convidat per a tocar com a solista amb varias orquestres a Catalunya i a l'estranger.
Com a pedàgog, imparteix classes de violoncel a l’Escola Municipal de Música St Cyprien i Ceret (França).
Concerts des stagiaires
Samedi 2 Août 2025, Livia
Dimanche 3 Août 2025, Les Angles